Sujet: recherche du nom des parents de Suzanne LESPICIER, protestante) née vers 1650

Patronymes concernés: LESPICIER, LEPICIER

Par essertaux4754 - le 2026-08-06 19:15:44 - Signaler ce message au modérateur - Répondre

Bonjour, Est-il possible de m'aider à retouver les ascendants de Suzanne LESPICIER née vers 1650 dans la Somme ou le Pas de Calais ?
Mariée à Philippe NOURTIER né vers 1646 à Avesnes-Chaussoy (Somme). Il s'agit d'un mariage protestant qui a eu lieu le 26 Juillet 1671 à Oisemont (Somme).
Les époux ont quitté la France pour les Pays Bas où ils se sont installés. Ils y sont décédés après 1690. Lors de leur fuite, un enfant est tombé de leur coche et il est resté en France. Il s'agit de Louis NOURTIER né en 1678 à Vergie (Somme).
Je souhaite, donc, trouver les ascendants de Suzanne LESPICIER. Généanet me donne Noël TRUPIN pour père, pas de mère. J'en déduit que Suzanne a eu un premier mari avant d'épouser Philippe.
Je ne trouve aucune piste... Merci pour votre aide.
Josette BANEL

Répondre au sujet :

Vous devez être identifié pour participer à la base d'entraide généalogique.

Nous vous remercions de votre compréhension

Netiquette de la base entraide :

Ce que vous devez savoir avant de répondre...
  1. Restez courtois et respectez l'objet des cette base : l'entraide.
  2. Soyez concis, sans être excessivement bref.
    Lorsque vous répondez à un message, il peut être utile de citer suffisamment de texte original pour être compris.
    Pour faire une citation, mettez le texte cité "entre guillemets".
  3. Ne répondez pas en posant une nouvelle question sans lien avec le sujet.
    Dans ce cas, faites un nouveau sujet
  4. N'utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. les majuscules donnent l'impression que VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre.
  5. Utilisez des smileys pour indiquer votre état d'esprit, mais n'en abusez pas.
    Exemples de smiley :-) souriant / joyeux , :-( triste / pas content
    Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d'édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.